ACCOMPAGNEZ LA MONTÉE
EN COMPÉTENCES DE VOS ÉQUIPES
Vos enjeux stratégiques se complexifient, vos équipes ont besoin de développer leurs compétences relationnelles ou managériales:
PENSEZ À DES FORMATIONS !
DONNEZ DU SENS
AU CHANGEMENT
Évolution du marché, digitalisation, télétravail :
LES GROUPES D’ANALYSE DES PRATIQUES
permettent une prise de recul.
FAVORISEZ L'ESPRIT D'ÉQUIPE
Au quotidien, l’opérationnel a tendance à prendre le pas sur le relationnel.
UN AUDIT QUALITATIF permet de se décaler par rapport aux urgences du quotidien, tout en prenant soin de recueillir la parole de chacun.
TESTEZ VOS NOUVEAUX CONCEPTS
Vous réfléchissez au lancement d’une innovation.
Plusieurs solutions sont possibles :
PRÉ-TEST, ÉTUDE DE MARCHÉ, EXPLORATION DE VOS PUBLICS…
EXPLOREZ VOS CLIENTS
Et si vous alliez voir vos clients chez eux, dans leur environnement ?
UNE ÉTUDE EXPLORATOIRE ETHNOGRAPHIQUE vous permettra de récolter des insights cruciaux pour penser innovation.
QUESTIONNEZ LES ÉVIDENCES
UN POST-TEST DE CONCEPT permet de ne pas se contenter d’une lecture trop rapide des succès ou échecs récents, afin de sécuriser les prochains lancements.
• Pour tous les managers, nouveaux ou expérimentés
• Pour les nouveaux managers : comprendre les leviers d’une prise de poste réussie
• Pour les managers aguerris : rappeler les fondamentaux de la vie d’équipe
• Formation sur une ou plusieurs journées
• Alternance de travail en groupe & travail individuel
• Alternance de méthodes projectives & méthodes rationnelles
• Pour les femmes et hommes désireux de questionner leur relation au pouvoir
• Pour tous ceux qui souhaitent analyser leur mode de management
• Pour démystifier et déconstruire les catégories toutes faites
• Pour renforcer son leadership et développer ses capacités d’influence
• Formations sur une ou plusieurs journées, avec des méthodes ludiques et décalées : scènes de théâtre, visionnage d’extraits de films
• Pour les middle / top managers
• Distinguer les logiques émotionnelles et rationnelles à l’œuvre dans le changement
• Mobiliser ses équipes dans les périodes de mutation de l’entreprise
• Formation sur une ou plusieurs journées
• Alternance de travail en groupe & travail individuel
• Alternance de méthodes projectives & méthodes rationnelles
• Pour toute personne de votre entreprise, notamment pour les personnes en lien avec l’extérieur (communication, marketing, relations presse et média)
• Pour apprendre à optimiser adapter sa communication et à s’adapter à chaque situation
• Formations en communication, passation du questionnaire DISC et débriefing personnalisé d’1h30
• Pour les directeurs marketing et études
• Pour comprendre les leviers d’attachement profonds du public à un produit / à un concept • Pour différencier l’éphémère du structurel
• Pour capitaliser sur l’ADN de la marque lors de la conceptualisation des nouveaux produits
• Focus groupes de 3h30 minimum, Paris / Province
• Entretiens qualis
•Analyse sémio
• Pour les directeurs marketings ou directeurs d’études
• Mieux connaître vos clients et les appréhender en fonction des critères pertinents pour votre marque ou vos services
• Définir et adapter votre communication en fonction des particularités de chaque segment de votre cible
• Réalisation d’un terrain qualitatif : focus groupes, entretiens individuels ou blogs online
• Analyse et écriture d’un rapport synthétique
• Pour les directeurs marketings ou directeurs de contenu éditorial
• Définir le ton et le type de contenu éditorial adapté à votre cœur de cible
• Adapter ce contenu aux différents supports média : web, print, applications…
• Animation de séminaires de co-construction avec les équipes éditoriales
• Formalisation d’une roadmap éditoriale et d’un plan d’action
• Pour les directeurs de ressources humaines
• Pour identifier les points positifs mais aussi les points de douleur de vos équipes
• Pour lever les phénomènes d’autocensure et faire émerger des nouvelles idées
• Réalisation d’un terrain qualitatif – sous forme de focus groupes ou d’entretiens individuels
• Restitution anonymisée des principaux résultats et enseignements
Nous avons volontiers recours au décloisonnement des méthodologies, propice à faire jaillir l’innovation…
Nos méthodes en présentiel
Le traditionnel focus groupe qualitatif réunit 9 à 12 personnes présélectionnées selon des critères stricts validés par vos soins.
Le + de cette méthode : voir vos client en vrai, derrière une glace sans tain – à l’heure du tout digital, un vrai luxe !
L’entretien qualitatif B2B ou B2C est adapté pour creuser les dimensions d’attachement ou de rejet, que ce soit par rapport à un concept, à une marque etc.
Dans le cadre d’un exploratoire ethno, l’entretien a lieu au domicile de l’interviewé, ce qui enrichit considérablement la matière.
Le + de cette méthode : obtenir des insights riches et innovants.
Cette méthodologie consiste à faire émerger des solutions collectives à une problématique personnelle.
Le groupe de co-développement s’inscrit dans le temps long – six à neuf mois minimum.
Le + de cette méthode : créer du lien tout en proposant des solutions concrètes.
Nos méthodes digitales
Outils d’animation digitaux qui permettent de révolutionner l’animation des formations : finies les formations plombées par le déroulé d’un rapport powerpoint indigeste ! Avec Beekast ®, les participants sont invités à prendre leur smartphone pour participer à des quizzs, questionnaires, imagiers etc. qui vont rendre la formation participative.
Le + de cette méthode : permettre l’implication de chacun.
Pour optimiser et adapter sa communication en fonction des interlocuteurs
Le + de cette méthode : Réaliser votre profil DISC vous permettra de prendre conscience de du côté clair et du côté obscur de votre communication.
Groupe de personnes qui prennent part à une étude en ligne sur une plateforme dédiée : les participants se connectent plusieurs fois par jour pendant une dizaine de minutes pour répondre à des questions précises, mais aussi pour poster des photos et échanger entre eux.
Le + de cette méthode : son prix.
Formations réalisées en ligne, conçues avec des méthodes modernes, adaptées et participatives.
Le + de cette méthode : possibilité pour chacun de suivre la formation à sa guise, de manière asynchrone.