Vous & nous - Rowley Consulting
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Vous & nous

Vos enjeux internes

équipes, management, RH

ACCOMPAGNEZ LA MONTÉE
EN COMPÉTENCES DE VOS ÉQUIPES

Vos enjeux stratégiques se complexifient, vos équipes ont besoin de développer leurs compétences relationnelles ou managériales

PENSEZ À DES FORMATIONS !

 

DONNEZ DU SENS
AU CHANGEMENT

Évolution du marché, digitalisation, télétravail :

LES GROUPES D’ANALYSE DES PRATIQUES

permettent une prise de recul. 

FAVORISEZ L'ESPRIT D'ÉQUIPE

Au quotidien, l’opérationnel a tendance à prendre le pas sur le relationnel.

UN AUDIT QUALITATIF permet de se décaler par rapport aux urgences du quotidien, tout en prenant soin de recueillir la parole de chacun.

Vos enjeux externes

Marketing, clients, études

TESTEZ VOS NOUVEAUX CONCEPTS

Vous réfléchissez au lancement d’une innovation.

Plusieurs solutions sont possibles :

PRÉ-TEST, ÉTUDE DE MARCHÉ,  EXPLORATION DE VOS PUBLICS…

 

EXPLOREZ VOS CLIENTS

Et si vous alliez voir vos clients chez eux, dans leur environnement ?

UNE ÉTUDE EXPLORATOIRE ETHNOGRAPHIQUE vous permettra de récolter des insights cruciaux pour penser innovation.

QUESTIONNEZ LES ÉVIDENCES

UN POST-TEST DE CONCEPT permet de ne pas se contenter d’une lecture trop rapide des succès ou échecs récents, afin de sécuriser les prochains lancements.

 

Nos offres

AMÉLIORER SES COMPÉTENCES MANAGÉRIALES

POUR QUI ?

• Pour tous les managers, nouveaux ou expérimentés

POUR QUOI ?

• Pour les nouveaux managers : comprendre les leviers d’une prise de poste réussie

• Pour les managers aguerris : rappeler les fondamentaux de la vie d’équipe

COMMENT ?

• Formation sur une ou plusieurs journées

• Alternance de travail en groupe & travail individuel

• Alternance de méthodes projectives & méthodes rationnelles

RENFORCER
L'ESPRIT D'ÉQUIPE

POUR QUI ?
  • Pour les top managers et middle managers
POUR QUOI ?
    • En amont, pour créer un esprit de groupe & poser les bases d’une collaboration efficace
    • En aval, resserrer les liens d’une équipe récemment éprouvée ou pour permettre un travail plus efficace
    • COMMENT ?
  • Formation sur une ou plusieurs journées
  • Alternance de travail en groupe & travail individuel
  • Alternance de méthodes projectives & méthodes rationnelles

MANAGER AU MASCULIN OU AU FÉMININ, QUELLES DIFFÉRENCES ?

POUR QUI ?

• Pour les femmes et hommes désireux de questionner leur relation au pouvoir

• Pour tous ceux qui souhaitent analyser leur mode de management

 

POUR QUOI ?

• Pour démystifier et déconstruire les catégories toutes faites

• Pour renforcer son leadership et développer ses capacités d’influence

COMMENT ?

• Formations sur une ou plusieurs journées, avec des méthodes ludiques et décalées : scènes de théâtre, visionnage d’extraits de films

 

 

 

 

CONDUIRE LE CHANGEMENT

POUR QUI ?

• Pour les middle / top managers

POUR QUOI ?

Distinguer les logiques émotionnelles et rationnelles à l’œuvre dans le changement

• Mobiliser ses équipes dans les périodes de mutation de l’entreprise

COMMENT ?

• Formation sur une ou plusieurs journées

• Alternance de travail en groupe & travail individuel

• Alternance de méthodes projectives & méthodes rationnelles

 

 

 

 

 

DEVENIR UN BON COMMUNICANT

POUR QUI ?

• Pour toute personne de votre entreprise, notamment pour les personnes en lien avec l’extérieur (communication, marketing, relations presse et média)

POUR QUOI ?

Pour apprendre à optimiser adapter sa communication et à s’adapter à chaque situation

COMMENT ?

• Formations en communication, passation du questionnaire DISC et débriefing personnalisé d’1h30

 

 

RÉALISER UN BILAN DE MARQUE

POUR QUI ?

• Pour les directeurs marketing et études

POUR QUOI ?

Pour comprendre les leviers d’attachement profonds du public à un produit / à un concept Pour différencier l’éphémère du structurel

Pour capitaliser sur l’ADN de la marque lors de la conceptualisation des nouveaux produits

COMMENT ?

• Focus groupes de 3h30 minimum, Paris / Province

• Entretiens qualis

•Analyse sémio

 

 

 

RÉALISER DES TYPOLOGIES DE VOS CLIENTS

POUR QUI ?

• Pour les directeurs marketings ou directeurs d’études

POUR QUOI ?

• Mieux connaître vos clients et les appréhender en fonction des critères pertinents pour votre marque ou vos services

• Définir et adapter votre communication en fonction des particularités de chaque segment de votre cible

 COMMENT ?

• Réalisation d’un terrain qualitatif : focus groupes, entretiens individuels ou blogs online

• Analyse et écriture d’un rapport synthétique

 

DÉFINIR VOTRE STRATÉGIE EDITORIALE

POUR QUI ?

• Pour les directeurs marketings ou directeurs de contenu éditorial

POUR QUOI ?

• Définir le ton et le type de contenu éditorial adapté à votre cœur de cible

• Adapter ce contenu aux différents supports média : web, print, applications…

 

COMMENT ?

• Animation de séminaires de co-construction avec les équipes éditoriales

• Formalisation d’une roadmap éditoriale et d’un plan d’action

 

ANALYSER LE CLIMAT SOCIAL INTERNE DE VOTRE ENTREPRISE

POUR QUI ?

• Pour les directeurs de ressources humaines

POUR QUOI ?

• Pour identifier les points positifs mais aussi les points de douleur de vos équipes

• Pour lever les phénomènes d’autocensure et faire émerger des nouvelles idées

COMMENT ?

• Réalisation d’un terrain qualitatif – sous forme de focus groupes ou d’entretiens individuels

• Restitution anonymisée des principaux résultats et enseignements

 

Nos méthodes

 

Nous avons volontiers recours au décloisonnement des méthodologies, propice à faire jaillir l’innovation…

Nos méthodes en présentiel

FOCUS GROUPES

Le traditionnel focus groupe qualitatif réunit 9 à 12 personnes présélectionnées selon des critères stricts validés par vos soins.

Le + de cette méthode : voir vos client en vrai, derrière une glace sans tain – à l’heure du tout digital, un vrai luxe !

ENTRETIENS INDIVIDUELS B2B OU B2C

L’entretien qualitatif B2B ou B2C est adapté pour creuser les dimensions d’attachement ou de rejet, que ce soit par rapport à un concept, à une marque etc.

Dans le cadre d’un exploratoire ethno, l’entretien a lieu au domicile de l’interviewé, ce qui enrichit considérablement la matière.

Le + de cette méthode : obtenir des insights riches et innovants.

GROUPES DE CO-DÉVELOPPEMENT

Cette méthodologie consiste à faire émerger des solutions collectives à une problématique personnelle.

Le groupe de co-développement s’inscrit dans le temps long – six à neuf mois minimum.

Le + de cette méthode : créer du lien tout en proposant des solutions concrètes.

tiret

Nos méthodes digitales

KLAXOON ET BEEKAST

Outils d’animation digitaux qui permettent de révolutionner l’animation des formations : finies les formations plombées par le déroulé d’un rapport powerpoint indigeste ! Avec Beekast ®, les participants sont invités à prendre leur smartphone pour participer à des quizzs, questionnaires, imagiers etc. qui vont rendre la formation participative.

Le + de cette méthode : permettre l’implication de chacun.

PROFIL DISC

Pour optimiser et adapter sa communication en fonction des interlocuteurs

  • « Êtes-vous Rouge, Jaune, Vert ou Bleu ? » :
    • si vous êtes rouge, vous êtes sans doute un peu agacé que je vous pose la question…
    • si vous êtes jaune, l’envie d’en savoir plus vous dévore sans doute !
    • si vous êtes bleu, vous êtes probablement un peu méfiant : des tests de ce type, vous en avez déjà vu passer des dizaines…
    • si vous êtes vert, vous êtes sans doute à l’écoute et vous vous dites, pourquoi pas ?

Le + de cette méthode : Réaliser votre profil DISC vous permettra de prendre conscience de du côté clair et du côté obscur de votre communication.

BLOGS, FORUMS ONLINE

Groupe de personnes qui prennent part à une étude en ligne sur une plateforme dédiée : les participants se connectent plusieurs fois par jour pendant une dizaine de minutes pour répondre à des questions précises, mais aussi pour poster des photos et échanger entre eux.

Le  + de cette méthode : son prix.

WEBINAIRES

Formations réalisées en ligne, conçues avec des méthodes modernes, adaptées et participatives.

Le + de cette méthode : possibilité pour chacun de suivre la formation à sa guise, de manière asynchrone.